Le projet BIORISKS vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en augmentant la productivité des petits agriculteurs et en contribuant à la stabilité des rendements agricoles.
Le TAAT Policy Enabler Compact vise à créer un environnement favorable à l'adoption des technologies agricoles par les agriculteurs en supprimant les obstacles politiques et réglementaires.
RMRN RADiUS est un projet visant à créer des cadres appropriés pour l'interaction entre tous les acteurs impliqués dans le partage d'expériences, le renforcement des capacités, la diffusion des connaissances et les innovations agroécologiques validées.
Le CAADP XP4 (Programme détaillé de développement de l'agriculture africaine ex-Pilier 4) est un projet d'appui aux organisations régionales et sous-régionales africaines pour la recherche et l'innovation agricoles (AFAAS, ASARECA, CCARDESA, CORAF et FARA)
Le programme Employabilité des jeunes est financé par la CEDEAO pour 10 pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
La transformation des systèmes agroalimentaires en Afrique de l'Ouest et du Centre repose sur une collaboration et des partenariats efficaces entre les parties prenantes.
La vision du pôle de iREACH en Afrique de l'Ouest est celle d'un CORAF renforcé, capable d'atteindre les objectifs de son plan stratégique. L'objectif principal est de favoriser l'adoption de technologies et d'innovations afin de transformer l'agriculture
Assurer la sécurité alimentaire, nutritionnelle et économique des populations d'Afrique de l'Ouest et du Centre.