Skip to main content

Le « Innovation, Research, Extension and Advisory Coordination Hub » (iREACH)


Partenaires
Institut National des Recherches Agricoles du Bénin
Dr Comlan Hervé SOSSOU
Institut de l'Environnement et de Recherches Agricoles
Dr Drissa SEREME
Institut Tchadien de Recherche Agronomique pour le Développement
M. Yassine DOUDOUA
Council for Scientific and Industrial Research
Prof Paul Pinnock BOSU
Institut d'Économie Rurale
Dr Kalifa TRAORÉ
Institut National de la Recherche Agronomique du Niger
Dr Illiassou Mossi MAIGA
Institut Sénégalais de Recherches Agricoles
Dr. Moustapha GUEYE
Sierra Leone Agricultural Research Institute
Dr. Abdul Conteh
Institut Togolais de Recherche Agronomique
Monsieur DOUTI Lardja
Résumé du projet
La vision du centre de coordination de la recherche, de la vulgarisation et du l'innovation et du conseil agricole (iREACH) en Afrique de l'Ouest (AO) est de renforcer le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles.
Image du projet

Dates de l'attribution : Oct 01, 2023 - Sep 30, 2024 Numéro du projet de subvention : OSP_ A20-0163-S029 Zone géographique ciblée : Bénin, Burkina Faso, Tchad, Ghana, Mali, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Togo Type de subvention : Contrat (Contract)
Indicateurs
  • Nombre de parcs technologiques agricoles créés
  • Au moins quatre journées portes ouvertes organisées pour les parties prenantes d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Tchad, Burkina Faso, Ghana, Mali, Niger, Sénégal, etc.).
  • Les efforts de renforcement des capacités se concentrent sur les principales parties prenantes, en particulier les petits exploitants agricoles, les chercheurs, le secteur privé et les jeunes.
  • Partenariats avec le secteur privé pour l'expansion technologique
Pays d'intervention
OBJECTIFS PRINCIPAUX
L'objectif est de promouvoir l'adoption des technologies et innovations agricoles (T&I) disponibles dans la région pour la transformation du secteur agricole. Les objectifs proposés par iREACH étaient les suivants : I. Améliorer la coordination, l'alignement et l'intégration des activités pertinentes ; II. Créer et renforcer les parcs technologiques et faciliter la circulation efficace de l'information et des innovations ; et III. Renforcer les capacités humaines et institutionnelles.
IMPACTS ATTENDUS
  • Utilisation efficace des ressources et satisfaction des demandes de différents clients, notamment les producteurs, les chercheurs, les décideurs politiques et le secteur privé.
  • L'adoption des technologies agricoles disponibles et des innovations pour la transformation du secteur agricole
  • Amélioration de la coordination, de l'harmonisation et de l'intégration des activités de recherche, de vulgarisation et de conseil dans la région