Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'appel a manifestation
Date de publication:
14/07/2025
Localisation
CORAF
Date d'expiration:
23/07/2025
Le projet EX-Pillar 4 du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA-XP4) est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme DeSIRA et géré par le Fonds international de développement agricole (FIDA). Le projet de 5 ans s’étend de mars 2019 à décembre 2024 et est mis en œuvre par un consortium de cinq organisations de recherche et d’innovation agricoles : le Forum africain pour les services de conseil agricole (AFAAS), le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA), l’Association pour le renforcement de la recherche agricole en Afrique orientale et australe (ASARECA), le Centre de coordination de la recherche et du développement agricoles pour l’Afrique australe (CCARDESA) et le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF).
Le projet soutient la transformation de l’agriculture africaine basée sur la science et l’innovation sensibles au climat, en renforçant les capacités des cinq organisations (AFAAS, ASARECA, CCARDESA, CORAF et FARA) pour remplir leur mandat de recherche agricole pour le développement (AR4D) et d’aider collectivement les pays africains à mettre en œuvre les domaines pertinents du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA).
La présente consultation vise à identifier et cartographier les pratiques agro-écologiques actuellement mises en œuvre par le CORAF et ses partenaires avec le potentiel d’améliorer les résultats de l’agriculture dans l’Afrique occidentale et centrale.
Les tâches à accomplir ainsi que d’autres informations relatives à la conduite de la mission sont décrites dans le cahier des charges ci-dessous.
Le Directeur Exécutif du CORAF invite donc les candidats intéressés (« Consultants ») ayant le profil requis tel qu’indiqué dans les termes de référence à manifester leur intérêt.
Le consultant intéressé doit soumettre sa candidature en indiquant qu’il répond aux exigences du poste concerné (CV, références concernant la réalisation de contrats similaires, expérience dans un domaine similaire, expérience dans des conditions similaires, etc.).
La sélection sera basée sur les règles contenues dans le manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF par e-mail à : c.sobgui@coraf.org avec copie à procurement@coraf.org .
Les consultants intéressés par cet appel doivent soumettre une lettre d’intérêt décrivant leurs performances et leur expérience dans des contrats similaires, ainsi qu’un CV détaillé à l’adresse e-mail suivante :procurement@coraf.org au plus tard le 23 juillet 2025 à 17:00 GMT.
Dr Moumini SAVADOGO
Directeur exécutif
Veuillez télécharger les termes de références ici :