Skip to main content

Développement et mise à l'échelle d'aliments durables pour des systèmes alimentaires aquatiques résilients en Afrique subsaharienne


Partenaires
Agricultural Research Council of Nigeria
Prof. Garba Hamidu Sharubutu
Résumé du projet
Développer des aliments pour poissons à faible coût et hautement nutritifs à base d'ingrédients novateurs et permettre à 5 000 petits aquaculteurs de trois pays africains d'accéder à une alimentation de qualité pour leurs poissons.
Image du projet

Dates de l'attribution : Jul 01, 2022 - Jun 30, 2027 Numéro du projet de subvention : Zone géographique ciblée : Nigeria Type de subvention : Contrat (Contract)
Indicateurs
  • Trois pays cibles pour intégrer les meilleures pratiques
  • 5 000 agriculteurs directement ou indirectement concernés
  • Qualité d'au moins 15 ingrédients locaux
Pays d'intervention
OBJECTIFS PRINCIPAUX
Renforcement des capacités d'au moins deux groupes de parties prenantes dans chacun des trois pays cibles afin d'intégrer les meilleures pratiques pour un secteur de l'alimentation animale plus durable et d'adopter de nouvelles connaissances sur les besoins nutritionnels de plusieurs souches améliorées de tilapia et de poisson-chat africain. Amélioration de la qualité d'au moins 15 ingrédients locaux grâce à diverses techniques de transformation. Ces ingrédients sont utilisés par les parties prenantes des trois pays cibles, notamment les meuniers et les agriculteurs locaux, pour produire neuf formulations alimentaires innovantes et rentables, afin d'améliorer la productivité et la résilience de l'aquaculture. 5 000 agriculteurs directement ou indirectement liés au projet ont accès à de nouveaux aliments pour poissons et à de nouvelles solutions alimentaires, qu'ils testent et utilisent grâce aux connaissances et aux innovations développées dans le cadre du projet, avec le soutien d'une série de partenaires stratégiques et d'autres parties prenantes.
IMPACTS ATTENDUS
  • Renforcement des capacités d'au moins deux groupes de parties prenantes dans chacun des trois pays cibles afin d'intégrer les meilleures pratiques.
  • La qualité d'au moins 15 ingrédients locaux a été améliorée grâce à diverses techniques de transformation et aux ingrédients.
  • 5 000 agriculteurs directement ou indirectement liés au projet ont accès à