Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
L’ITRAD à pied d’œuvre pour booster la production agricole avec des technologies et innovations éprouvées
Publié le : 08/03/2023
[N’Djamena] – Les agriculteurs tchadiens pourront désormais apprécier en grandeur nature, des technologies et innovations (T&I) éprouvées répondant aux défis actuels de l’agriculture, dans le tout nouveau Parc de technologies et innovations agricoles (PTA) mis en place par l’Institut tchadien de recherche agronomique pour le développement (ITRAD), à N’Djamena.
Le PTA de N’Djamena est implanté dans le cadre du projet de mise à l’échelle des Technologies et innovations agricoles pour l’accroissement de la résilience des systèmes de production et des exploitations familiales en Afrique de l’Ouest et du Centre (TARSPro), mis en œuvre par le CORAF sur financement de la Direction du développement et de la coopération Suisse (DDC).
Le Ministre d’État, Ministre de la Production et de la transformation agricole, M. Médard LAOUKEIN KOURAYO, a procédé à l’ouverture officielle du PTA de N’Djamena ce 04 janvier 2023.
À l’occasion, l’autorité tchadienne a rappelé l’engagement indéfectible du gouvernement de son pays à œuvrer pour éliminer la faim au Tchad.
« Le Gouvernement de Transition travaillera sans relâche pour répondre au défi de l’insécurité alimentaire au Tchad », a déclaré M. Médard LAOUKEIN KOURAYO, Ministre d’État, Ministre de la Production et de la transformation agricole.
Vers un renforcement des actions du CORAF dans...
Une délégation du CORAF, conduite par son Président du Conseil d'Administration, Dr Kalifa TRAORÉ, son Directeur Exécutif, Dr Moumini SAVADOGO et son...
Un plaidoyer fort pour les femmes entrepreneures africaines...
De nombreuses femmes en Afrique de l’Ouest et du Centre évoluent dans un environnement encore peu favorable : accès limité à l’information,...
Le CORAF renforce ses partenariats au Burkina Faso...
Dans le cadre de sa mission visant à renforcer les collaborations institutionnelles et techniques, une délégation du CORAF, conduite par son Directeur...
Former les chercheurs d'aujourd'hui et de demain :...
Lorsque AMABA Akéta Akpadji Rébecca a terminé son Master en Biologie végétale au Togo, elle faisait face à des incertitudes quant à...