Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
La 18e session du CST du CORAF, tenue à Dakar
Publié le : 10/11/2022
Du 02 au 03 novembre 2022, le Comité scientifique et technique du CORAF a tenu sa 18e session au Secrétariat exécutif, à Dakar (Sénégal).
Comme à l’accoutumée, l’objectif global de la rencontre était d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan de travail de l’année en cours —2022, et de formuler des recommandations au Conseil d’administration (CA) en termes d’amélioration de la qualité scientifique et technique des activités de recherche et développement du CORAF.
Ainsi, pendant deux jours, les membres du comité ont pris connaissance, à travers les rapports et présentations, des avancées de la mise en œuvre des projets et programmes en cours, ainsi que des défis rencontrés.
Le Comité a en outre jeté un regard prospectif sur les planifications de 2023 et prodigué des recommandations à la Direction et aux administrateurs du CORAF.
De façon spécifique, la rencontre de deux (02) jours a permis au CST :
Ayant coïncidé avec l’édition 2022 du Marché des Innovations et des Technologies Agricoles (MITA) du CORAF, la 18e session du CST a pris fin avec une visite des stands.
Les membres du CST ont ainsi saisi l’occasion pour féliciter le CORAF de l’initiative et ont encouragésa pérennisation.
Le CST l’un des principaux instruments de gouvernance du CORAF. Il se réunit une fois par an.
« Le CST a pour mission d’examiner et de formuler des recommandations au Conseil d’administration (CA) sur la qualité scientifique et la pertinence des activités de recherche menées au niveau sous-régional, d’assister le Secrétariat exécutif dans ses fonctions d’organisation et de coordination scientifique et d’évaluer l’ensemble des activités de coopération scientifique mises en œuvre par le CORAF », rappelle Dr Emmanuel NJUKWE, Directeur de la Recherche et de l’Innovation du CORAF.
Le CST est constitué de douze (12) membres et est actuellement présidé par le Professeur Aissatou Yaye DRAME.
Lire aussi :
Le CORAF transforme ses réussites en savoirs partagés...
Dans sa dynamique de transformation des systèmes agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre, le CORAF a conduit un vaste processus...
2e Sommet africain sur le climat : le...
L’Afrique fait entendre sa voix dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Le 2e Sommet africain sur le climat s’est ouvert...
Le CORAF renforce l’accès des producteurs aux semences...
L’accès à des semences de qualité demeure un facteur déterminant pour permettre aux agriculteurs d’améliorer leurs rendements et d’accroître leurs revenus en...
Le CORAF et ses partenaires organisent la 10ème...
Le CORAF en collaboration avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et...