Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
KM4AgD Challenge 2022 : À la rencontre des boursiers du CORAF…
Publié le : 16/09/2022
Vingt-sept (27) personnes issues de vingt (20) pays d’Afrique ont en tout participé à l’édition 2022 du Challenge de la Gestion des connaissances pour le développement de l’agriculture (KM4AgD Challenge).
Ces participants ont été présentés et sponsorisés par différentes organisations régionales, dont le CORAF qui en a présentés cinq (05).
Les participants du CORAF viennent de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA), de l’Institut national de recherche et de développement agricoles du Cap-Vert (INIDA), de l’Institut centrafricain de la recherche agronomique (ICRA), l’Institut d’information scientifique et technologique du Conseil de la recherche scientifique et industrielle (CSIR-INSTI) au Ghana, et de l’Institut central de recherche agricole au Libéria (CARI).
Les participants livrent leurs impressions à chaud
Le KM4AgD Challenge est un projet phare pour le développement basé sur les connaissances dans l’AR4D en Afrique, qui se déroule chaque année dans un nombre croissant de pays.
Pour cette année, les participants ont suivi une formation intense en techniques de gestion des connaissances de juin à septembre.
Leur parcours a été couronné par la remise de certificats lors de la deuxième conférence annuelle continentale sur la gestion des connaissances pour le développement agricole.
Lire aussi :
Vers un renforcement des actions du CORAF dans...
Une délégation du CORAF, conduite par son Président du Conseil d'Administration, Dr Kalifa TRAORÉ, son Directeur Exécutif, Dr Moumini SAVADOGO et son...
Un plaidoyer fort pour les femmes entrepreneures africaines...
De nombreuses femmes en Afrique de l’Ouest et du Centre évoluent dans un environnement encore peu favorable : accès limité à l’information,...
Le CORAF renforce ses partenariats au Burkina Faso...
Dans le cadre de sa mission visant à renforcer les collaborations institutionnelles et techniques, une délégation du CORAF, conduite par son Directeur...
Former les chercheurs d'aujourd'hui et de demain :...
Lorsque AMABA Akéta Akpadji Rébecca a terminé son Master en Biologie végétale au Togo, elle faisait face à des incertitudes quant à...